menu
fr / en / nl

Journée mondiale de la Chaîne Concours de photos 2019

Règles et Consignes

image
image
image

 

Les photos doivent impérativement avoir été prises à l’occasion de la Journée mondiale de la Chaîne. La date retenue pour cette année est le samedi 13 avril. Cependant, comme nous couvrons plusieurs fuseaux horaires, les photos peuvent être prises lors d’un événement organisé au cours de ce week-end, c’est-à-dire, entre le vendredi 12 au soir et le dimanche 14 (toute la journée).

Le photographe ne doit pas nécessairement être membre de la Chaîne. Les photos prises par des photographes professionnels lors d’un événement de la Journée mondiale de la Chaîne peuvent être utilisées, néanmoins, nous souhaitons encourager les membres et les photographes amateurs en favorisant leurs clichés.

La participation se fera au moyen des photos postées sur Facebook, Twitter ou Instagram. Il est important de marquer les photos avec les hashtags suivants : #chaineday, #worldchaineday, #chainedesrotisseurs. 

Cela permettra au jury de sélectionner les clichés potentiellement gagnants à partir du fil des réseaux sociaux. N.B. : si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous pourrez participer en envoyant un e-mail à : [email protected]

Il n’est pas nécessaire d’envoyer de message particulier en accompagnement des photos. Le jury examinera tout le contenu publié sur le mur des réseaux sociaux lors de la Journée mondiale de la Chaîne.

Autre nouveauté cette année, nos Bailliages seront divisés en trois régions :
- Australasie
- Moyen-Orient / Europe / Afrique
- Amérique du Nord et du Sud

Les trois meilleures photos de ces trois régions seront sélectionnées et récompensées par un certificat. De plus, pour chacune des régions, le jury accordera une mention spéciale à :
- la meilleure photo de plat
- la photo la plus joyeuse
- la meilleure photo d’un ou de plusieurs membres Professionnels de la Chaîne au travail.

En 2019, une catégorie spéciale verra le jour : la meilleure utilisation créative du logo de la Chaîne. Les meilleures photos seront également récompensées.

Le nom des gagnants des différentes catégories sera publié dans les plus brefs délais à l’issue de la Journée mondiale de la Chaîne, après l’examen par les membres du jury de tous les contenus et la vérification de l’origine des photos.

Des diplômes seront remis aux personnes qui assisteront à l’Assemblée générale annuelle internationale, qui aura lieu à Paris en juin. Les autres seront envoyés aux Bailliages, qui se chargeront de les transmettre aux gagnants.

La barre est placée de plus en plus haut, tant par le nombre de photos reçues que par leur qualité. Nous sommes certains que de belles surprises nous attendent cette année encore ! 





Ari-Pekka Parviainen
Président du Comité organisateur de la Journée Mondiale de la Chaîne
Membre du Conseil d’Administration   


Jury
Ari-Pekka Parviainen, Président (Membre du Conseil d’Administration et Conseiller Gastronomique, Finlande)
Ruma Singh - Chargée de Presse, Inde
Tomaz Dular - Grand Officier, Slovénie